Présentation

Aujourd’hui, les technologies 3D révèlent tout leur potentiel pour rendre notre quotidien plus agréable et plus simple, et elles révolutionnent déjà de nombreux marchés. La 3D sera la technologie du futur que ce soit pour la virtualisation de multiples secteurs tels que le divertissement (cinéma, jeu vidéo, animation…) la santé (impression de prothèse, d’organes) architecture (maquette, design, immobilier…) le marketing (publicité interactive, immersive…) le tourisme, l’éducation (apprentissage et enseignement immersif), mais surtout dans l’industrie 4.0 ( VR, AR, impression 3D, maquette numérique…)
Par ailleurs, le numérique à démontrer son importance durant cette crise, et l’urgence pour l’Afrique à investir massivement dans les TIC pour accélérer sa transformation digitale.
Tout cela va conduire l'Afrique à devoir se réinventer, à commencer par son système d'éducation et de formation afin de les adapter aux besoins à développer, alors pourquoi pas miser sur les technologies 3D.
La 3D, tout le monde en parle mais sans savoir pourquoi on l’utilise exactement, alors au travers de 3D Africa Maker Challenge nous souhaitons sensibiliser la jeunesse africaine, lui démontrer l’impact de cette technologie sur l’innovation, et le futur de l’Afrique numérique, et comme secteur est créateur d’emplois.

Thématique

Vu le contexte actuel, nous avons privilégié le domaine de la santé pour cette édition et fixé le sujet suivant :

 Concevoir et Réaliser un prototype 3D pour résoudre un problème sanitaire majeur de votre société.  

Vous êtes appelé à concourir en équipe de 3 et à utiliser la plateforme Cloud d’Autodesk Fusion360.

Prix

Toutes les équipes participantes seront formées gratuitement à la plateforme Autodesk Fusion 360  et auront un accompagnement technique tout le long de la compétition.

Tous les participants auront 2 certificats fournis par Autodesk : Un de suivi de  formation et un pour la production du prototype.

Les équipes gagnantes auront un accompagnement de 3 mois pour finaliser leurs prototypes et pourquoi pas trouver un financement.

CONTACT

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Gris LinkedIn Icône

3dafricamaker@gmail.com

T:+216 52 53 13 54

34, Rue Abou Bakr Al Bokri, MontPlaisir

1073 Tunis, Tunisia